Plus proche de l’essentiel, de l’humain

Ces dernières années les codes ont évolué car le web devient de plus en plus visuel. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour y attirer l’attention de vos visiteurs.

La tendance 2022, tend vers une création photographique stylisée et peaufinée en éliminant tout simplement les éléments non-essentiels. L’orientation du webdesigner est de s’appuyer sur le sentiment humains des utilisateurs.

Entre nous, j’espère que l’être humain restera encore longtemps une créature émotionnelle. Qu’en dites-vous ? Vous, êtes-vous plutôt dans l’émotionnel ou le rationnel ?
2002 est donc un tournant pour les marques, certaines enseignes l’ont anticipé en revisitant leur image et le ton de leur récit pour être plus proches de leur cible, plus solidaire aussi.

D’ailleurs n’est-il pas vrai que d’en faire moins permet d’en montrer plus ! une devise à penser pour la photo minimaliste ! l’objectif étant de sortir le sujet ou l’objet de son contexte pour le mettre en valeur.